Pour les festivités du 30è anniversaire du hall omnisports de Lierneux qui ont eu lieu le week-end dernier, un terrain de beach volley avait été aménagé sur le parking. Quelques jours avant la manifestation, la commune avait acheté 300 tonnes de sable de Lommel pour permettre l’organisation des rencontres. Jusque là, pas de problème pour le groupe d’opposition L.L.d.M@Vous qui a interpellé la majorité sur le coût de cet achat ; 10.241€.
« Nous avons interpellé le collège pour savoir pourquoi il avait opté pour un sable aussi « couteux », sachant que pour un terrain de beach volley, on pouvait opter pour un sable adapté coûtant deux fois moins », explique le chef de groupe Fabrice Léonard.
Le Bourgmestre André Samray (Lx en Mieux8) a expliqué que sur les 300 tonnes de sable, 200 tonnes sont sur le point d’être revendues à une commune voisine. « Il s’agit en fait de Stoumont qui utiliserait une partie de ce sable pour son service des travaux et une autre partie pour un tournoi de beach volley à Rahier au mois d’août », nous informe André Samray.
« Acheter un sable moins spécifique aurait coûté au final 5.000 € et aurait pu être valorisé ensuite auprès du service des travaux, ce qui est loin d’être le cas avec un sable de Lommel dont les particularités limitent son usage ainsi que les occasions de l’employer », explique de son côté Fabrice Léonard qui soutient l’aménagement du terrain mais pas de la manière dont le Collège l’a réalisé. (Manu Yvens)