Le conseil communal de Limbourg s’est réuni hier soir en urgence avec un seul point à l’ordre du jour : l’approbation du dossier de candidature à l’appel à projets lancé par la Région wallonne et intitulé « Cœurs de village » qui concerne le centre de Goé, un projet adopté par un conseil de citoyens le 1er septembre dernier et qui devait être déposé avant le 15 septembre, d’où l’urgence.
Le projet, qui a reçu le nom de « Donnons du cœur à Goé » consiste en une série d’aménagements tels que la création d’une zone piétons prioritaires, de panneaux lumineux autour de l’école, d’une réduction de la largeur de la voirie ainsi que la réfection de celle-ci fort endommagée et la création ou l’élargissement de trottoirs, la pose de bacs de fleurs amovibles, de rampes d’accès pour PMR, de marquages au sol, l’introduction de panneaux de signalisation intelligents.. etc..
Le montant du projet à ce stade est estimé à 1,2 million d’euros, avec une intervention de 80 % par la Région wallonne, qui devrait se prononcer dans le courant du mois d’octobre. Si le projet est accepté, un auteur de projet sera désigné d’ici la fin de l’année, et les travaux auront lieu en 2023 et 2024. Le projet a été adopté à l’unanimité. (L.B.)