Séance express du conseil communal de Trois-Ponts où en 36 minutes montre en mains, les 18 points à l’ordre du jour ont été passés en revue. Il y avait pourtant la présentation du Programme Stratégique Transversal qui donne à l’ensemble des élus de la majorité et de l’opposition la feuille de route pour la mandature. Le PST se décline en 5 objectifs stratégiques (être une commune qui veille au bien-être et à la qualité de vie de ses citoyens, être une commune qui dispose d’un patrimoine en bon état et attrayant, être une commune qui porte une attention sur le développement touristique et économique local, être une administration communale qui gère efficacement avec une vision à long terme et être une commune qui assure la continuité de la mandature précédente).
Réévaluer les projets à l’extraordinaire
Parmi les 23 objectifs opérationnels retenus, citons l’attention qui sera portée au patrimoine immobilier, à la forêt, à l’eau, à l’entretien ou la réfection des voiries. La majorité entend également promouvoir la mobilité douce, le commerce local, améliorer la visibilité et le soutien du Syndicat d’Initiative dans ses projets. La commune s’engage également à réévaluer les projets à l’extraordinaire, assurer la continuité du projet d’extension de l’école communale et encore finaliser le projet relatif au parc à motor-home.
Même s’il ne s’agissait que d’une prise d’acte, il y a quand même eu vote à l’issue de la présentation du PST par le Bourgmestre Francis Bairin. L’opposition Avec Vous s’est tout simplement abstenue.