Nouveau look et surtout nouvelle empreinte pour le MR de Limbourg qui devient Limbourg Demain… D’un siège en 2010, les Réformateurs sont passés à deux élus en 2012.
A deux ans des prochaines élections communales ce changement de nom doit leur permettre d’aller chercher un public plus large… Sans perdre sa base… C’est en tout cas l’objectif…
« En 2012 et 2014, on a constaté qu’il y avait une disparité entre les deux scrutins. L’objectif avec ce changement de nom est de combler ce manque et cette différence entre les deux résultats », explique Jonathan Chanteux, Echevin Limbourg Demain.
Limbourg Demain s’est aussi trouvé un nouveau président ! André Schyns remplace Michel Bolzan qui est devenu il y a tout juste un an Echevin des Travaux, des Cimetières et du Commerce.
A 51 ans, André Schyns mesure l’ampleur de la tâche qui l’attend et celle de son parti, à savoir jouer un rôle en vue sur l’échiquier politique limbourgeois, dominé par le parti socialiste.
« Un des premiers objectifs, c’est d’être le relais entre les citoyens et nos deux échevins mais aussi avec les autres formations politiques à Limbourg. Oui, 2018 est à nos portes mais la campagne électorale ne démarre pas maintenant pour autant. Elle ne sera vraiment lancée que lorsque nous aurons une liste complète à présenter », explique André Schyns, Président de Limbourg Demain.
Herve Demain, Aubel Demain… Aujourd’hui, Limbourg Demain, qui sonne davantage comme un slogan, se fait connaître auprès de ses électeurs.
Généralement, les partis politiques procèdent à un changement de nom au lendemain d’une défaite électorale. Ici, la démarche est donc différente. Comme si on voulait tourner la page et marquer un changement de ligne. (M.Y.)