Plus de 17 000 jeunes sont toujours sans endroit de camp pour l’été prochain. Un appel à l’aide a été lancé par les Scouts, la Fédération nationale des Patros, les Guides, les Faucons Rouges, les Scouts et Guides Pluralistes de Belgique pour aider les équipes animatrices à trouver un bâtiment ou une prairie d’ici l’été.
La question sur la pénurie d’endroits de camp s’est invitée hier soir au conseil communal de Herve par la voix de la conseillère d’opposition Marie-Martine Schyns (EPH) qui estime que tous les acteurs, y compris les communes, doivent se mobiliser. « Qu’a fait Herve depuis que l’échevin de la jeunesse se disait concerné en avril dernier ? » a-t-elle demandé.
Un bâtiment, celui des Fawes, est disponible avec des possibilités de places pour le mois d’août ainsi que deux prairies à Bolland et à Charneux a fait savoir l’Echevin de la Jeunesse Jean-Marc Monseur. En sachant qu’un rapport des pompiers interdit tout logement dans les salles communales. « Il faudrait réfléchir à au moins proposer un endroit. Pourquoi pas une école ? Ou prévoir des aménagements qui permettraient le logement en fonction du rapport des pompiers. Herve peut mieux faire pour son soutien aux endroits de camp… » estime la conseillère EPH.