Ce mardi soir, la grande tournée des voeux du MR faisait étape en Province de Liège et plus précisément au Hall des Criées à Herve. L’occasion pour les libéraux de donner les lignes directrices de leur campagne en cette année électorale. L’occasion aussi de présenter celles et ceux qui mèneront les listes à la Chambre et à la Région.
Un show à l’américaine pour présenter leurs bons voeux aux nombreux militants. Les libéraux ont voulu marquer le coup pour débuter cette année électorale.
Devenir, en 2024, la première force politique en Province de Liège, c’est l’ambition du MR. Pour y arriver, les réformateurs misent sur Pierre-Yves Jeholet. Le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles passe de la Région à la Chambre. Il sera la tête de liste fédérale pour la Province. Une demi-surprise.
Orpheline de Jeholet, la tête de liste MR pour l’arrondissement de Verviers a été confiée à Charles Gardier. Il sera secondé par la Germanophone Christine Mauel et par Stéphanie Cortisse, 1ère suppléante. En 2019, le MR avait raflé 2 sièges sur les 6 en jeu dans notre région. Objectif en 2024 : faire au moins aussi bien.
Après avoir dévoilé les différentes têtes de liste, le président du MR, Georges-Louis Bouchez, a rappelé les lignes directrices du parti : réduction des dépenses publiques, enseignement, énergie, climat et surtout valorisation du travail. Dans son style caractéristique, Georges-Louis Bouchez n’a pas manqué également d’envoyer quelques piques en direction de la gauche.
Le MR en ordre de marche pour les élections. La première campagne de l’ère du jeune papa Georges-Louis Bouchez. (Renaud Collette)