Avec le passage incessant de véhicules lourds vers le zoning industriel des Plénesses, les voiries souffrent et se dégradent dangereusement. C’est le cas pour les rues Bois-la-Dame et des Trois Entités situées sur la commune de Thimister-Clermont qui attendent une réfection en profondeur depuis de nombreuses années. Est-ce aujourd’hui le bout du tunnel ? En tout cas, la Spi est à l’initiative d’une fiche requalification concernant la conservation et l’entretien de ces deux voies d’accès au zoning qui donnerait lieu à l’obtention de subsides du Gouvernement wallon.
Hier soir, le conseil communal de Thimister-Clermont a donné son feu vert pour que ce projet aboutisse enfin. « La réfection de ces deux voiries est indispensable. Et d’autant plus qu’un projet de mobilité douce y est associé », précise le Bourmestre Lambert Demonceau qui indique que le montant de l’investissement s’élève quand même à 3 millions d’euros. « La commune de Thimister-Clermont interviendrait à hauteur de 20% », ajoute-t-il.
La finalisation de cette réfection tant espérée et qui concerne également les communes de Dison et de Welkenraedt n’est pas attendue avant 2024-2026. (Manu Yvens)