A Waimes, le conseil communal de ce jeudi soir a été marqué par toute une série de décisions en matière de travaux à venir dans la commune. Parmi eux, les travaux d’égouttage et l’amélioration des rues Antoine et du Château à Waimes. Il s’agissait cette fois d’attribuer le marché au bureau d’étude proposé par l’AIDE, l’Association Intercommunale pour le Démergement et l’Epuration. « On parle ici d’un chantier de 2 millions d’euros qui prévoit l’aménagement d’une piste cyclable et une zone de stationnement », explique le Bourgmestre Daniel Stoffels.
Egouttage à Libomont
Un autre chantier d’égouttage devrait démarre à l’automne à Libomont. Lorsque des orages éclatent, des inondations et des coulées de boue sont régulièrement constatées dans le village. Des travaux pour 140 000 euros vont être réalisés pour y installer des égouts plus profonds. « Le problème provenait de tuyaux trop court ou en contre-pente. Il a été identifié », explique le Bourgmestre de Waimes.
Travaux de rénovation à l’école maternelle de Waimes
D’autres travaux de rénovation vont être effectués à l’école maternelle de Waimes avec le remplacement des vitrages, la rénovation des châssis et l’isolation d’une partie de la toiture pour 170 000 euros. « Construite dans les années 90, cette école est encore très récente mais c’est la plus énergivore de la commune » constate Daniel Stoffels qui espère pouvoir compter sur 80% de subsides. Précédemment, des travaux du même type ont été réalisés à l’école de Thirimont et d’autres verront le jour à Ovifat et à Sourbrodt. (Manu Yvens)