Le dossier du futur complexe footballistique a été abordé hier soir au conseil communal de Pepinster. Il était notamment question de l’achat du terrain de la rue de la Paix à Wegnez. Un point qui a été voté mais sur lequel le groupe socialiste s’est abstenu. Si les conseillers socialistes sont favorables à une amélioration des infrastructures sportives et soutiennent la création de l’Entente Pepine, qui rassemblera les clubs de Pepinster et Wegnez, c’est le terrain choisi pour créer le nouveau complexe qui leur pose problème.
"Le cout de la rénovation des terrains de Wegnez impose une réflexion sur la création d’une infrastructure de qualité en un lieu adapté, tant en terme de voirie que d’incidences limitées pour les riverains. Sur base de ces nécessaires considérations, le site choisi par le bourgmestre rue de la paix à Wegnez aurait semblé opportun. Nous déplorons qu’aucun plan n’ait été esquissé" indique la conseillère Jacqueline Lassine. "En effet, il semble que le site ne permet pas d’accueillir toutes les infrastructures promises par le bourgmestre (2 terrains, 2 demi-terrains, une buvette centrale). Les conseillers s’inquiètent également des problèmes de mobilité et de parking que la situation va générer. Nous regrettons surtout que ni les représentants des clubs ni les riverains n’aient été concertés avant l’achat du terrain. Pour ces différentes raisons, le groupe socialiste s’abstient."
Dès lors, les conseillers socialistes adressent "un carton rouge au bourgmestre, qui met la population hors-jeu. Nous allons cependant attendre les propositions de l’auteur de projet", nous a confié Jacqueline Lassine.