Plombières vient de décrocher près de 830.000 euros de subsides pour une nouvelle salle polyvalente à Montzen. Joseph Austen a annoncé fièrement la nouvelle. Et compte décrocher encore d’autres subvention à l’avenir. Si le bourgmestre Thierry Wimmer tire sa révérence, l’échevin cdH emmènera à nouveau la liste en 2018.
Au départ, cet espace n’avait pas pour vocation d’être la salle villageoise de Montzen, il s’agissait d’un simple atelier. Du coup, pas ou peu d’isolation thermique et acoustique.
Le club de marche débourse jusqu’à 1000 euros pour chauffer la salle lors de l’organisation de son week-end de marche. Intenable ce club comme d’autres associations locales.
L’été dernier, l’idée d’une nouvelle salle est lancée dans le cadre du Plan communal de développement rural. "Un subside de 828.000 euros a été attribué par la Région wallonne pour ce projet de salle de Montzen. Nous sommes particulièrement heureux, explique Joseph Austen, 2ème échevin de Plombières (cdH). Il restera une intervention communale d’à peu près 500.000 euros car le budget global a été estimé à plus d’1.350.000 euros. Les deux auteurs de projets nous ont chacun proposé de démolir entièrement la salle pour la reconstruire au même endroit".
Joseph Austen, tête de liste en 2018
Les travaux de cette maison rurale polyvalente pourraient débuter début 2019, juste après les élections communales. Scrutin où Joseph Austen emmènera la liste cdH. Depuis que le bourgmestre Thierry Wimmer a annoncé son retrait de la politique, il était interpellé par les citoyens.
Si la tête de liste reste inchangée, le nom de la liste est modifié. Une dénomination sera ajoutée au cdH pour en faire une liste d’ouverture, accessible à des candidats apolitiques.
Jonathan Deckers, nouveau président cdH
Le président de la locale cdH de Plombières change lui aussi. Jonathan Deckers âgé de 33 ans, remplace Xavier petit. Ce pompier professionnel sera appuyé par deux nouveaux vice-président, Albert Stassen et Jessica Petit.