20.000 euros pour des projets imaginés par les citoyens waimerais. C’est l’idée du budget participatif que veut lancer la commune de Waimes.
Au dernier conseil communal, ce jeudi 21 avril, les différentes modalités viennent d’être votées et une demande de subvention envoyée à la Région wallonne (NDLR: elle interviendrait pour 10.000 euros).
En pratique, ce budget participatif s’inscrit dans le cadre du Programme communal de développement rural de la Commune (PCDR). Du coup, ces projets, soumis par les Waimerais, seraient sélectionnés par une commission regroupant des citoyens et des représentants du conseil communal. "Ces projets peuvent concerner tout ce qui concerne l’embellissement de la commune, des améliorations, des projets rassembleurs, indique Daniel Stoffels, bourgmestre de Waimes. On pense attribuer 2.000 euros à dix projets". "Nous sommes très heureux de voir ce point avancer", a souligné de son côté, le conseiller communal Guillaume Lerho, membre de l’opposition Waimes Ensemble. (Au.M)
.