Cette nuit, la Police fédérale a lancé un avis de recherche dans le cadre du meurtre d’Amaury Delrez, ce policier de la Zone de Police des Fagnes, abattu dans la nuit de samedi à dimanche à Spa.
L’avis de recherche concernait deux témoins privilégiés, présents dans le véhicule - un taxi - duquel ont été tirés les coups de feu fatals à Amaury Delrez.
Au moments des faits, 5 personnes se trouvaient à bord du taxi. Trois d’entre-elles sont impliquées dans les faits. L’avis de recherche lancé par la Police fédérale concernait 2 autres personnes. "Deux autres clients, qui avaient été pris en charge par le même taxi à Francorchamps une demi-heure avant, étaient toujours présents dans le taxi au moment des faits. Ils sont des témoins privilégiés de l’agression sur le policier.", indiquait la Police fédérale.
Ce lundi, en début d’après-midi, la Police fédérale a indiqué, via son compte Twitter, que ces deux personnes s’étaient finalement présentées à la police. Des éléments nouveaux qui vont peut-être permettre à l’enquête de progresser.