La reconstruction post-inondations se poursuit. A Pepinster, le Royal Tennis Club va bientôt pouvoir se relever aussi, les travaux de reconstruction des 5 terrains sont – enfin - lancés. D’ici quelques semaines ils seront praticables, plus de deux ans après le drame qui avait ravagé le site. Visite de chantier
« C’est vrai qu’il a fallu faire preuve de patience. Les travaux devaient débuter avec les congés du bâtiment, ils ont été reportés d’un mois, mais là ils sont bien en cours », souligne, sur place, Jean-Marie Dossogne, président du club de tennis de Pepinster qui a reçu son titre de « Royal » voici moins d’un an. Un club qui a reçu le soutien de la commune, pour obtenir des subsides permettant de reconstruire, 5 terrains, en red court, donc plus pratiques et qui demandent nettement moins d’entretien. « La zone des terrains, les grillages, les bordures, tout avait été arraché. Seul le club house avait été préservé, alors que la chaudière ou encore le beer cooler avaient également été inondés. Aujourd’hui, le terrain est redevenu relativement plat, la société spécialisée effectue les travaux de terrassement. D’ici la mi-septembre, les terrains devraient être prêts », se réjouit le président du RTC Pepinster, qui s’est lui aussi retroussé les manches au fil des mois. Mais en attendant, la « vie » du club s’est poursuivie. « Si on remercie les autorités communales, on doit aussi remercier les clubs voisins et amis, Theux, Herve, Spa le RCSV au Panorama, ils nous ont permis de disputer ls interclubs dans leurs installations, c’est une vraie solidarité qui s’est créée. Et alors que notre tournoi qui débute le 14 septembre, que l’on espérait organiser dans nos installations, se déroulera finalement à Theux qui nous accueillera encore une fois. » Le Royal Tennis Club de Pepinster n’a pas seulement souffert de la force des eaux de la Hoëgne, mais aussi de la désaffection de ses membres. « Près de la moitié ne sont plus affiliés. Une bonne partie de ceux-ci attendent peut-être que les terrains soient prêts pour revenir », espère Jean-Marie Dossogne.
Pour relancer la dynamique sportive et conviviale du club, une grande journée d’inauguration des terrains est organisée le samedi 7 octobre. Au programme, un tournoi intime, avant une soirée festive. Un nouveau départ pour ce club désormais royal. (O.T.)