Plongeons dans la féérie de Noël. Les premiers marchés ont déjà eu lieu ce week-end un peu partout dans l’arrondissement. À Thimister, par exemple, le marché de Noël alsacien attire toujours autant les amateurs de vins, de flammeküche et autres bretzels. 60 chalets dont 45 exposants alsaciens ont répondu présent. Le public aussi malgré une météo peu clémente.
Le marché de Noël alsacien de Thimister permet d’entrer à pas feutrés dans la période de l’Avent. Un marché familial, joyeux et convivial...où l’on vient avant tout pour s’imprégner de la magie de Noël. Pendant que certains cherchent leur bonheur sur les étals des artisans, d’autres se font plaisir devant un succulent vin chaud ou une onctueuse flammeküche.
Car le marché de Noël alsacien de Thimister doit aussi et surtout sa réputation à sa gastronomie. En 11 ans de marché, on a su conserver les fondamentaux : choucroute, tarte flambée, mustiflette, knack, biscuiterie, kougelhopf, bretzels, crêpes, marrons, pains d’épice, ... Le tout accompagné de vins, de bières, de liqueurs, ...
Malgré une météo à ne pas mettre le nez dehors, le village de Noël a attiré la foule. Pas loin de 15 000 personnes ont défilé dans les travées du marché alsacien. (Renaud Collette)