La cérémonie virtuelle des Mérites sportifs de la commune de Welkenraedt a couronné vendredi soir Manon Degotte qui remporte ainsi les mérites sportifs 2020.
“ Malgré les circonstances, nous avons souhaité maintenir la cérémonie en proposant aux citoyens un rendez-vous virtuel, lors duquel j’ai eu la chance de décerner l’ensemble des trophées. Après une saison quelque peu troublée par la pandémie, la volonté demeurait toujours présente de récompenser les sportifs locaux qui ont porté haut et fort les couleurs de notre commune”, a affirmé Renaud Kalbusch, échevin des Sports (LB).
La Commission des mérites sportifs, composée d’élus politiques et des responsables des ASBL gérant le sport, s’est accordée sur un nom pour remporter le mérite sportif 2020. C’est ainsi que Manon Degotte, pilote de karting, s’est vue attribuer la plus haute distinction. Du haut de ses 16 ans, la jeune Welkenraedtoise jouit déjà d’un palmarès bien fourni, avec notamment la médaille d’argent raflée lors des Jeux olympiques du sport automobile. La voilà désormais récompensée à l’échelle locale.
Naomie Baillot, prix du Public
Pour cette édition 2020, le Service des sports, qui a repris l’organisation des mérites, a souhaité lancer une petite nouveauté. “ Nous avons mis en place le prix du public, qui a recueilli près de 800 votes au total, principalement sur Facebook mais également via le bulletin communal, où figurait un coupon de vote. De cette manière, nous avons veillé à ce que toutes les générations puissent prendre part à l’élection .” Cette première éditiona vu Naomie Baillot, jeune tenniswoman du TC Belle-Vue, l’emporter avec près de 150 voix.
Le palmarès :
Prix du mérite sportif : Manon Degotte, karting Prix de la catégorie jeunes - individuel : Manon Degotte, karting Prix de la catégorie jeunes - collectif : U10, Basket Club Henri-Chapelle Prix de la catégorie adultes - individuel : Sam Fafchamps, volley-ball Prix de la catégorie adultes - collectif : Team GSI, mini-foot Prix de la reconnaissance sportive : Cyril Van Geert, Basket Club Henri-Chapelle.