Malmedy: 120 nouvelles places de parking bienvenues

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L’offre de parking va être améliorée et surtout augmentée à Malmedy, dans le centre et juste en périphérie, si ce mot veut dire grand-chose pour une ville de cette taille-là, où le centre-ville est quand même très réduit. 120 places en tout vont être créées, sur deux grands sites, dont celui actuellement réservé pour les mobilhomes sur le site de l’ancienne gare, pour 80 places. Même si dans l’intervalle la question d’un grand parking à étages a été sur la table également, certains le voyait bien sur le site de l’ancien Unic ou le site du centre de jour Le Relais « On a fait réaliser une étude pour cet type de parking, il apparaît que le coût estimé allait entre 3,2 et 3,8 millions d’euros pour la création de 100 places. On a donc développé d’autres options, dont celle de déplacer le parking mobilhomes de l’autre côté du Ravel, on aura ainsi 80 places à proximité directe du centre », détaille Catherine Schroeder, échevine de la mobilité et des parkings à Malmedy. Autre lieu où du parking sera créé, 40 places, c’est au pied de la cathédrale, sur le site du centre de jour Le Relais, qui va déménager dans quelques mois. « Le but est de démolir le bâtiment et d’y aménager un parking de 40 places dans un premier temps. Le site pourrait évoluer à l’avenir, mais sans précision pour l’instant. » Autre lieu, le site de l’ancienne douane, avec là aussi des places à récupérer, en plein centre-ville donc. « Contrairement à ce que voudrait l’opposition on en va pas démolir le bâtiment, son affectation future doit encore être décidée. Mais on va négocier avec la régie des bâtiments pour disposer des emplacements de parking déjà disponibles sur ce site », poursuit l’échevine malmédienne. Enfin, tout en rappelant que la durée de stationnement gratuit est de une heure en zone rouge, deux heures en zone bleue et illimité en zone verte juste à l’extérieur de la ville, il y a le grand parking de Malmedy Expo qui n’attire manifestement pas les conducteurs qu’il faut réaménager aussi. En plus de développer des parkings à durée très limitée (15 min), la mobilité douce, le covoiturage, des parkings vélos, etc. (O.T.)

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