Le champion du monde de Formule 1, Max Verstappen, qui s’est imposé à Francorchamps dimanche, pour rappel, avait créé le buzz avant le Grand Prix, en dévoilant une vidéo un peu folle tournée notamment dans la carrière de la Warchenne à Waimes. Une séquence inédite et originale, tournée dans le plus grand secret, à l’époque. Mais maintenant, on peut vous dévoiler un coin du voile. Retour donc dans la carrière Bodarwé pour remonter l’histoire de cet événement.
« Les premiers contacts remontent à avant la pandémie déjà, à l’époque Red Bull voulait mettre en avant un autre sportif de haut niveau. Finalement ils ont repris contact avec nous il y a quelques mois, en nous parlant de Verstappen et sa F1 », sourit Thomas Blaise, responsable commercial chez Bodarwé. Tout s’est alors mis en place, la date du lundi de Pâques cochée dans l’agenda, jour hors activité à la carrière. « Ils étaient une équipe de plusieurs dizaines de personnes, avec deux F1 au cas où une connaissait un problème. Ils ont choisi aussi les lieux, l’endroit le plus bas de la carrière, pour les scènes les plus spectaculaires, dont les explosions. Il a fallu aménager plusieurs centaines de mètres de piste pour que la F1 puisse rouler, parce qu’on reste quand même dans une carrière. »
Les prises de vues ont été réalisées pendant une grosse partie de la journée, avec F1 garées dans un hangar en attendant. Mais pas vraiment de contact direct avec le Néerlandais qui impose sa loi sur la piste cette saison encore. « Par contre, nous avons pu échanger quelques mots avec Wout van Aert, lui aussi sportif Red Bull », le cycliste qui a fait une course avec Verstappen sur la route de contournement, autre séquence amusante et originale. Dans le même clip, Max est également aux prises avec Thierry Neuville notamment, une vidéo tournée à Lommel. Tout en découvrant le circuit de Spa-Francorchamps réaménagé. Bref, un grand moment, pour les fans et pour les gestionnaires de la carrière de la Warchenne. « Il est fort probable que Red Bull, particulièrement satisfait de la collaboration, revienne avec d’autres projets concernant d’autres sportifs, sur le site de la carrière », se réjouit déjà Thomas Blaise. (O.T.)