Ce sont encore et toujours les suites des inondations de juillet qui ont un tant soit peu émaillé le conseil communal de Limbourg hier soir, par ailleurs fort bref. C’est ainsi qu’on a voté une prime de 650 euros pour permettre aux habitants qui doivent se reloger dans les étages de leur immeuble d’opérer les contrôles des installations d’électricité et de gaz indispensables. On a aussi appris qu’il restait encore une quarantaine de gens à reloger, mais qu’il était difficile de les reloger sur la commune, alors que c’est ce que désire la plupart.
Toujours sur la question de reconstruction, interrogée par le groupe Limbourg demain de savoir si la commune avait déjà établi une politique en matière de permis de bâtir en zone inondable, la bourgmestre Valérie Dejardin a répondu qu’il avait très peu de zones inondables à Limbourg, mais que le problème venait justement de zones quand même inondées. « Il faudra attendre les règles qui seront définies par la Région wallonne » a-t-elle indiqué.
Enfin, pour l’anecdote, on notera la sortie de l‘échevin Jacques Soupart interrogé sur la solidité des sacs poubelles. « Nous sommes une des meilleures communes en matière de ramassage des déchets. Et on ne va pas commencer à emmerder les gens avec des poubelles à puces. » (L.B.)