Vivre de sa passion, c’est le choix qu’a fait Laëtitia Maruccia. Après 10 années passées comme infirmière de bloc opératoire, la voici désormais perceuse, à Limbourg. Pour celle qui a été percée plus d’une dizaine de fois, il était important de proposer à ses clients un accompagnement spécialisé et surtout, très encadré.
"J’avais vraiment envie d’axer le perçage avec mon métier d’avant. L’aspect hygiène et sécurité sont très importants dans le perçage. On peut avoir des infections rapidement si ce n’est pas pris en charge correctement".
Mais on ne s’improvise pas perceuse du jour au lendemain. L’ancienne infirmière est montée jusqu’à Paris pour y suivre une formation. Une formation qu’elle allie à ses connaissances du milieu médical.
Et pour la Limbourgeoise, le suivi post piercing est aussi très important. Elle tient un listing complet avec les coordonnées de ses clientes pour prendre de leur nouvelle quelques jours après la pose. Ça lui permet aussi de suivre l’évolution de la cicatrisation. "Franchement, sans douleur, c’est la seule fois que j’ai aussi peu mal pour un piercing. Ce qui m’a touché, c’est vraiment tout le côté hygiénique ! Il y a un champ stérile, on se sent vraiment en sécurité par rapport au piercing".
Une reconversion professionnelle réussie pour Laetitia qui travaille désormais à son domicile et près de ses enfants. (Océane Gaspar)