Après deux ans entre deux eaux dans lesquelles les a plongé la pandémie, les artistes ont soif de remonter sur scène et les spectateurs faim de les voir et entendre. Dans cette salle du Conservatoire de Liège, une répétition bat son plein avec la perspective d’un concert viennois en l’église de Chaineux à Herve.
La capitale autrichienne pour imprimer le tempo à cet événement n’est pas un hasard. Vienne est en effet la ville d’adoption du baryton verviétois Sébastien Parotte, depuis qu’il a épousé la mezzo-soprano viennoise Christiane Marie Riedl. Complice dans la vie comme sur scène, le duo entend faire de ce concert un hymne à l’amour.
Quant au dernier maillon de ce quatuor, elle a plus d’une corde à son arc et elle fera résonner l’orgue Clérinx classé de l’église de Chaineux en jouant en ouverture une pièce très connue mais qu’elle tient secrète pour préserver la surprise.
Mars est la saison des bals à Vienne. Avec ce concert viennois, le dimanche 20 mars, l’église de Chaineux entre dans les petits carnets de ces rendez-vous.
B. Lousberg