Les Red Chicks au pays des Soviets pour encourager les Diables

|

Ils ont quitté la salle l’Aurore Ster-Francorchamps mercredi sur le coup de 19 heures, direction Kaliningrad, cette enclave russe située entre la Pologne et la Lituanie. Ils, ce sont 49 supporters acharnés des Diables Rouges. Parmi eux, 18 Red Chicks, le club de fans créé par le Francorchamptois Clément Pirotte. « Pour faire ce trajet, nous nous sommes associés avec d’autres clubs de supporters », explique-t-il. « Certains viennent d’Arlon, de Messancy, de La Louvière ou encore de Charneux »

Budget abordable

Du coup, l’objectif est d’ores et déjà réussi : remplir un car complet pour permettre aux fans d’assister à ce fameux Angleterre-Belgique tout en restant dans le cadre d’un budget raisonnable. « Nous ne voulions pas que l’argent soit un obstacle pour l’un d’entre nous. Dans notre club, tout le monde doit avoir droit de voir les Diables lors de cette coupe du monde. », précise Clément. « Le car était donc la meilleure solution. Et au bout du compte, nous avons été en mesure de proposer ce voyage pour la somme de 175 euros tout compris. Ce qui est abordable. reste bien évidemment à y ajouter le prix du ticket d’entrée au stade ».

50 casiers, 150 boulettes

On peut leur faire confiance, quand les Red Chicks sont à la manoeuvre, le voyage est minutieusement préparé. « 1400 kilomètres en car, même si celui-ci est confortable, cela peut être long », rigole Clément Pirotte. Du coup, les supporters ne manqueront de rien. Et c’est peu de le dire. Les soutes du car sont bien garnies. « 50 casiers de bière, de l’eau, des softs,  250 sandwichs, et 150 boulettes. On ne manquera de rien »

Court mais bon!

Pour voir les Diables à l’oeuvre, les Red Chicks ne reculent devant rien. Car le plaisir sera intense mais de courte durée. « Nous reprendront la route 1h1/2 après la fin du match. C’est clair, cela fait beaucoup d’heures de car pour un seul match. Mais bon, quand on aime on ne compte pas »

Et puis, il y a bien-sûr le match mais aussi tout le reste. A commencer par l’ambiance et la communion avec les supporters adverses. « Les supporters belges sont vraiment appréciés. Nous avons déjà pu nous en rendre compte à plusieurs reprises, lors du dernier Euro en France notamment. Je pense que les gens aiment notre côté festif mais aussi respectueux » raconte fièrement Clément.

16 heures, après 21 heures passées dans le car, les Red Chicks sont arrivés à bon port! Que la fête commence, en espérant une nouvelle victoire de nos Diables ce soir. "Angleterre-Belgique 1-2, voici mon prono. On va gagner", conclut Clément.

(M.L.)

 

Recommandations

Image
Rodt: « mush for fun » ou quand les chiens de traineaux font le spectacle

Rodt: « mush for fun » ou quand les chiens de traineaux font le spectacle

Image
Rôles et carnaval font bon ménage à Jalhay!

Rôles et carnaval font bon ménage à Jalhay!

Image
Suspension du prononcé pour une tentative de meurtre sur son compagnon

Suspension du prononcé pour une tentative de meurtre sur son compagnon

Image
La grève au TEC Liège-Verviers se poursuit !

La grève au TEC Liège-Verviers se poursuit !

Image

La situation infirmière toujours plus critique.

Image
Malmedy : il rêvait de devenir agriculteur, aujourd'hui il est à bout

Malmedy : il rêvait de devenir agriculteur, aujourd'hui il est à bout

Image

Ce père de 7 enfants risquait 5 ans de prison pour le viol d’une enfant de 13 ans : il écope de 40 mois avec sursis

Image

Une chandeleur gourmande à l'école Sainte-Marie à Heusy

Image

Les voisins veillent dans le quartier des Boulevards, à Verviers

Image

Des dealers qui ne se considèrent pas comme des dealers

Image

Grand déménagement pour l’ASBL Entraide les Galapias

Image

Vincent Van der Weide : " Dans nos bus, on travaille la peur au ventre "

Image

150 kms à travers les Fagnes en voitures décapotables d'avant 1931 !

Image

La passerelle "Fil de fer" enfin sécurisée entre Verviers et Dison

Image

Des agriculteurs de trois pays manifestent à Steinebrück