Réunis hier soir, les pompiers volontaires de Waimes ont décidé d’apporter leur soutien aux volontaires de Stavelot et Malmedy, partis en grève administrative pour protester contre la manière de fonctionner dans la nouvelle zone de secours, la zone 5 Warche-Amblève-Lienne. "Suite à cette réunion extraordinaire, nous avons pris la décision de soutenir les collègues des postes de Stavelot et de Malmedy sur les mêmes problèmes de fond", nous ont communiqué les volontaires de Waimes. Des problèmes qui se cristallisent autour des difficultés humaines dans la mise en place de la zone de secours, "le grand écart des valeurs et le manque de considération" de la part de la hiérarchie.
"Nous attendons le résultat de la réunion de ce samedi avec les autorités compétentes. Nous nous réservons le droit de donner d’autres suites dans le futur", ajoutent encore les pompiers de Waimes.
Une réunion entre le conseil des volontaires et le conseil de zone (les 7 bourgmestres des communes couvertes par la zone et le commandant de zone) est programmée ce samedi à Trois-Ponts. Précisons enfin que ce mouvement n’a aucune influence sur les interventions qui sont toujours bel et bien assurées. (O.T.)