Des livraisons plus respectueuses de l’environnement, c’est l’engagement de bpost qui distribue désormais les lettres et les colis de Verviers, Heusy et Stembert avec des véhicules électriques. Au total, cela représente 42 tournées régulières.
La flotte du centre de distribution de Thimister (114 tournées au total, dont les 42 tournées à Verviers) devrait évoluer jusqu’à devenir 100% électrique et permettre de livrer colis et courrier sans émission dans les autres entités de la région. « La moitié de notre parc automobile est électrifié mais on ne compte pas s’arrêter là. Dès que d’autres véhicules verts nous parviendront, nous étendrons la zone de livraisons sans émission », explique Geoffrey Dokens, Mail Center Manager à la plate-forme bpost de Thimister-Clermont. Ce virage vert avait déjà été amorcé en ce sens à Seraing.
Comme l’indique bpost, cette démarche est renforcée par un réseau de 10 Points d’enlèvement. Cela permet aux habitants de la zone d’aller récupérer leurs colis, à pied ou à vélo, à quelques mètres de chez eux.