Le week-end dernier, l’événement sportif « Les Brûleurs de gomme » a eu lieu au Circuit de Spa-Francorchamps. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a engendré un certain nombre de désagréments, notamment en dehors de l’enceinte du circuit, particulièrement en terme de mobilité.
Ce lundi, le Circuit de Spa-Francorchamps a tenu à réagir sur les réseaux sociaux.
« Madame, Monsieur, Chers riverains,
Ces 1e et 2 avril, les Brûleurs de Gommes organisaient leur week-end d’événement sportif éponyme au Circuit de Spa-Francorchamps, événement qui a connu une affluence inattendue.
Si le Circuit a pour ambition de contribuer à la vitalité économique de la région et de sa visibilité internationale, il a également à cœur que les activités mises en place par les organisateurs qui disposent de ses infrastructures pour organiser leurs événements s’exercent dans le respect de toutes et tous, et particulièrement de nos riverains.
Au vu des divers problèmes qui se sont posés sur la voie publique aux abords de notre site, le Circuit tient à vous présenter ses excuses pour les désagréments occasionnés.
Soyez assurés qu’une réunion de débriefing se tiendra avec l’organisateur en présence des autorités locales et des différentes disciplines de sécurité et que le Circuit veillera particulièrement à ce que les organisateurs louant ses infrastructures prennent les mesures nécessaires pour éviter que ce type de problématique ne se reproduise à l’avenir.
Le Circuit de Spa-Francorchamps »