Le Stavelotain Clément Pirotte a passé la soirée en compagnie des Diables Rouges

|

C’est en janvier que le Sterlain Clément Pirotte crée un nouveau fan club des Diables Rouges. Son nom : les Red Chicks. "Tout a commencé lorsque nous avons voulu aller assister à la rencontre en Ecosse, dans le cadre de la campagne qualificative pour le Mondial au Brésil. Pour pouvoir obtenir des tickets et effectuer le déplacement, nous devions passer absolument par un fan club. Du coup, nous avons tout simplement décidé d’en créer un", explique Clément Pirotte.

Depuis, le fan club compte 120 membres et fait partie des plus actifs et assidus de Wallonie. "Depuis la rencontre en Ecosse, je n’ai loupé quasi aucun match des Diables, ni à domicile, ni en déplacement.", précise Clément. "La seule ombre au tableau, je n’ai pas été à la Coupe du Monde au Brésil en 2014".

Le Fan Board

Mais pourquoi Clément Pirotte a-t-il passé la soirée de mardi en compagnie des Diables Rouges? Tout simplement parce qu’il fait partie du "Fan Board", qui représente plus de 18.000 supporters affiliés. "Le Fan Board regroupe 5 représentants des clubs de supporters francophones et germanophones et autant des clubs néerlandophones", explique le fondateur des Red Chicks. "Il s’agit d’une association qui a pour but de faciliter la communication et les contacts entre l’Union Belge de Football, les Diables Rouges et les supporters."

Hier soir, Clément était donc au Centre national de Tubize pour y rencontrer plusieurs joueurs - dont Eden Hazard, Kevin De Bruyne ou encore Thibaut Courtois - et l’entraîneur Roberto Martinez, à quelques jours de leurs 2 rencontres à domicile face au Mexique (le vendredi 10 novembre) et au Japon (le mardi 14 novembre).

De Bruyne en pleine forme

"Nous avons pu échanger en toute simplicité", raconte Clément. "Nous sommes notamment revenus sur le petit incident à l’issue de la rencontre contre Gibraltar où nous avions eu l’impression que les joueurs avaient snobé les fans. Chacun a donné son point de vue et les joueurs ont fait leur mea culpa. La discussion était vraiment très ouverte et détendue, avec notamment un Kevin De Bruyne particulièrement souriant".

Si, au fil des années, Clément Pirotte s’est lié d’amitié avec certains joueurs, il apprécie toujours pouvoir discuter ouvertement avec eux. Cela reste pour lui un moment privilégié qu’il savoure. Avant de (re)prendre sa place en tribunes avec tous ses copains des "Red Chicks". (M.L.)

 

Recommandations

Image
Rodt: « mush for fun » ou quand les chiens de traineaux font le spectacle

Rodt: « mush for fun » ou quand les chiens de traineaux font le spectacle

Image
Rôles et carnaval font bon ménage à Jalhay!

Rôles et carnaval font bon ménage à Jalhay!

Image
Suspension du prononcé pour une tentative de meurtre sur son compagnon

Suspension du prononcé pour une tentative de meurtre sur son compagnon

Image
La grève au TEC Liège-Verviers se poursuit !

La grève au TEC Liège-Verviers se poursuit !

Image

La situation infirmière toujours plus critique.

Image
Malmedy : il rêvait de devenir agriculteur, aujourd'hui il est à bout

Malmedy : il rêvait de devenir agriculteur, aujourd'hui il est à bout

Image

Ce père de 7 enfants risquait 5 ans de prison pour le viol d’une enfant de 13 ans : il écope de 40 mois avec sursis

Image

Une chandeleur gourmande à l'école Sainte-Marie à Heusy

Image

Les voisins veillent dans le quartier des Boulevards, à Verviers

Image

Des dealers qui ne se considèrent pas comme des dealers

Image

Grand déménagement pour l’ASBL Entraide les Galapias

Image

Vincent Van der Weide : " Dans nos bus, on travaille la peur au ventre "

Image

150 kms à travers les Fagnes en voitures décapotables d'avant 1931 !

Image

La passerelle "Fil de fer" enfin sécurisée entre Verviers et Dison

Image

Des agriculteurs de trois pays manifestent à Steinebrück