Le rond-point de Hodimont transformé en brasier géant la nuit de la Saint Sylvestre !

|

L’heure est au bilan du réveillon de la Saint-Sylvestre et du jour de l’an dans la Zone de Police Vesdre qui, par voie de communiqué, indique qu’il a été procédé à 4 arrestations purement administratives et à 3 arrestations dans un cadre judiciaire. Par ailleurs, 2 incendies sur des balcons d’immeuble d’habitation et 3 véhicules incendiés (dont 2 sur le parking Saint-Antoine et 1 Rue de la Cité ) ont été constatés.

Les policiers de la zone Vesdre notent également un nombre non-déterminable d’engins pyrotechniques malgré l’interdiction d’utilisation de feux d’artifice reprise à l’article 140 du règlement de la Zone de Police Vesdre.

«  Le rond-point d’Hodimont a été le théâtre d’une forte concentration d’individus utilisant des engins pyrotechniques avec entre autres comme conséquence le départ d’un incendie à 20 heures 30 sur le balcon au 3ème étage d’un immeuble d’habitation rue Saint-Antoine ayant nécessité l’intervention des pompiers accompagnés de nos services pour assurer leur sécurité. Ce rond-point s’est également vu transformer en brasier géant digne d’un feu de fin de camp qui a été alimenté avec tout ce qui passait sous la main des différents protagonistes. Cette situation a nécessité l’intervention d’une vingtaine de policiers et de deux camions de pompiers pour éteindre le tout et faire respecter l’ordre et la sécurité publique sur le quartier d’Hodimont. Un autre départ d’incendie est à déplorer sur un balcon d’un immeuble de la rue Henri-François Grandjean probablement dû également aux feux d’artifice. Heureusement, suite à l’intervention rapide des pompiers, les dégâts sont relativement limités », indique la Zone de Police Vesdre.

Dans la zone de Police Eifel qui regroupe les communes d’Amblève, Bullange, Burg Reuland, Butgenbach et Saint-Vith, il semble que la nuit de la Saint Sylvestre a été plus calme puisqu’aucune intervention notable n’a été constatée. A l’exception d’un chien qui s’est enfui à cause des feux d’artifice et d’un vol de bijoux et d’argent liquide dans une maison de Saint-Vith.

De son côté, la Zone de Police Weser-Göhl (Raeren, La Calamine, Lontzen et Eupen) a dû intervenir à Raeren pour un conteneur de gravats qui avait pris feu dans la Stestertstraße. Selon les pompiers, le vent aurait soufflé un feu d’artifice dans le conteneur, ce qui a déclenché l’incendie.

Recommandations

Image
Rodt: « mush for fun » ou quand les chiens de traineaux font le spectacle

Rodt: « mush for fun » ou quand les chiens de traineaux font le spectacle

Image
Rôles et carnaval font bon ménage à Jalhay!

Rôles et carnaval font bon ménage à Jalhay!

Image
Suspension du prononcé pour une tentative de meurtre sur son compagnon

Suspension du prononcé pour une tentative de meurtre sur son compagnon

Image
La grève au TEC Liège-Verviers se poursuit !

La grève au TEC Liège-Verviers se poursuit !

Image

La situation infirmière toujours plus critique.

Image
Malmedy : il rêvait de devenir agriculteur, aujourd'hui il est à bout

Malmedy : il rêvait de devenir agriculteur, aujourd'hui il est à bout

Image

Ce père de 7 enfants risquait 5 ans de prison pour le viol d’une enfant de 13 ans : il écope de 40 mois avec sursis

Image

Une chandeleur gourmande à l'école Sainte-Marie à Heusy

Image

Les voisins veillent dans le quartier des Boulevards, à Verviers

Image

Des dealers qui ne se considèrent pas comme des dealers

Image

Grand déménagement pour l’ASBL Entraide les Galapias

Image

Vincent Van der Weide : " Dans nos bus, on travaille la peur au ventre "

Image

150 kms à travers les Fagnes en voitures décapotables d'avant 1931 !

Image

La passerelle "Fil de fer" enfin sécurisée entre Verviers et Dison

Image

Des agriculteurs de trois pays manifestent à Steinebrück