À Verviers, l’Opération Gaufres est de retour pour une 47e édition. Dès demain et jusqu’au 27 février, vous pourrez acheter les gaufres dans les grandes surfaces et commerces participants. Une opération coordonnée par l’ASBL « Les Services de l’Apem-T21 » et préparée en amont par de nombreux bénévoles.
Ce matin, la livraison des 8.000 paquets de gaufres a commencé à La Glanée. Une opération menée par l’ASBL verviétoise « Les Services de l’Apem-T21 ». Elle apporte, au quotidien, un accompagnement pour les personnes atteintes de trisomie 21 ou autres syndromes génétiques assimilés.
L’année dernière, une opération virtuelle avait été lancée avec un appel aux dons mais elle n’avait pas généré assez de bénéfices. « On a fait une récolte de fonds de même pas 10% du bénéfice habituel. Cette année-ci, on stabilise un peu les choses. L’objectif est de vendre deux tiers de ce que nous avions vendu en 2019 et en 2020 ». Concrètement, l’opération profitera aux services d’accueil La Fermette et La Glanée. Les bénéfices permettront de finaliser la rénovation des infrastructures.
Tout cela ne serait évidemment pas possible sans les nombreux bénévoles de l’ASBL qui se mettent au service de l’opération. De la préparation des paquets à la livraison dans les commerces, ils sont là pour amener les gaufres à destination. À l’image de Didier, bénévole depuis 7 ans. « Ce qui me plait c’est d’avoir des contacts avec des personnes handicapées et leur donner de la joie de vivre et d’avoir des contacts sociaux avec eux ».
Cannelle, sucre, chocolat, il y en a pour tous les goûts et vous avez jusqu’au 27 février pour en profiter. Pour retrouver la liste complète des commerces participants, rendez-vous sur le site internet de l’ASBL.
(Sarah Uenten)