La chambre criminelle du tribunal correctionnel de Verviers a fixé au 7 décembre prochain, sur une seule journée, la date du procès mis à charge de Thierry Tiquet, un Ensivalois de 52 ans, accusé du meurtre d’Anny Ku, une dame de 40 ans d’origine asiatique.
C’est début octobre 2016 qu’on découvrait dans les bois du Nid d’Aguesses à Pepinster. C’est un promeneur avec son chien qui dit avoir fait la découverte du corps, dont l’autopsie révélera une lésion non létale dans le dos et des traces d’étranglement avec une corde. Le promeneur en question, Thierry Tiquet, qui connaissait la victime, est vite soupçonné, puis inculpé du meurtre. Ce qu’il nie formellement, disant que la dame aurait essayé de suicider d’abord avec un couteau fiché en terre, puis s’était pendue.
Une thèse qui est cependant contrecarrée par le parquet, qui estime qu’il s’agit bien d’un meurtre, voire d’un assassinat.
« Je suis innocent », a encore proclamé Thierry Tiquet lors de la séance d’introduction devant le tribunal correctionnel, qui a donc fixé la date du procès au jeudi 7 décembre prochain. Le tribunal a accepté les demandes d’audition faites par le ministère public, à savoir celle du médecin légiste, ainsi que les demandes de la défense de faire entendre les différents intervenants médicaux qui ont suivi l’inculpé. Il a refusé par contre l’audition de l’ex petite amie de Thierry Tiquet.
Le tribunal sera présidé par Marie-Pierre Disket, tandis que l’accusation sera portée par le substitut Didier David. La défense sera assurée par Me Reynders et Me Simonis, tandis que les parties civiles seront défendues par Me Paulina Dandenne et Defabribekker. (L.B.)