Voilà plusieurs années que la société de logement de service public Logivesdre cherchait à installer ses services techniques et administratifs dans un nouveau bâtiment. Un pas important a été franchi en début de semaine avec la décision du conseil d’administration d’approuver l’acquisition de l’Espace Entreprises de la SPI en Gérarchamps à Verviers.
« Actuellement, nos services sont répartis sur trois sites distincts rue des Carmes, avenue Elisabeth et à l’ancienne caserne militaire de Stembert pour notre régie ouvrière, explique Freddy Breuwer, Président de Logivesdre. Le but est cette fois de rassembler tous les services en un seul lieu afin de mieux accueillir les usagers, les locataires et les candidats à la location». Plusieurs sites ont été explorés mais ni l’emplacement de la Barcarolle à Stembert ne celui de la future Cité administrative ne répondaient aux attentes de Logivesdre qui a donc fait le choix de s’implanter à l’ouest de la ville, en Gérardchamps.
Pour Logivesdre, qui gère pas moins de 3000 logements, l’investissement est important : entre 3 et 4 millions d’euros pour l’acquisition, l’aménagement et la transformation du bâtiment. Le financement sera en partie assuré par l’intercommunale Ecetia mais aussi par la vente des locaux actuels de la rue des Carmes et du siège social de l’avenue Elisabeth qui seront transformés en bureaux ou appartements. Logivesdre espère que l’installation de son nouveau siège social se fera au printemps 2018. (MY)