Le chantier de réfection de l’autoroute E42/A27 du viaduc de Polleur jusqu’à l’échangeur n°7 « Heusy/Theux » en direction de Battice est prolongé de trois semaines en raison des conditions météorologiques défavorables à l’exécution de certaines opérations nous apprend la Sofico qui gère les grands réseaux routiers. La couche d’usure n’a pas encore pu être posée et les marquages sur la partie gauche de l’autoroute ne sont pas réalisés. Des travaux portant sur le joint de dilatation du viaduc de Polleur doivent également être finalisés.
Jusqu’au début des congés d’hiver (sous réserve de conditions météorologiques favorables), sur l’E42/A27 entre le viaduc de Polleur et l’échangeur n°7 « Heusy/Theux » :
* Deux bandes de circulation restent maintenues par sens ;
* La vitesse maximale limitée à 70 km/h (et 50 km/h en entrée et sortie de chantier).
Rappelons que ce chantier sur l’E42/A27 entre le viaduc de Polleur et l’échangeur n°7 « Heusy/Theux », soit sur environ 3 kilomètres, en direction de Battice, a débuté le 5 juin. Il vise à réfectionner en profondeur des voies de l’autoroute (jusqu’à la fondation, avec des réparations localisées de cette dernière), sécuriser la berme centrale en remplaçant les glissières métalliques par un séparateur en béton et enfin réfectionner le joint de dilatation principal du viaduc de Polleur.
Ce chantier représente un budget de près de €4 millions HTVA financé par la SOFICO, maître d’ouvrage.