Après avoir animé durant trente ans le village de Stembert, l'asbl Chanteloup a cessé ses activités au 31 décembre 2016. La reprise des activités que ses responsables ont créées et gérées est aujourd'hui assurée par une nouvelle équipe sous la houlette de Christophe Beaudon, son président.
"J'ai 32 ans et je suis originaire de Stembert. Je suis employé en informatique et indépendant en complémentaire dans le milieu de la sonorisation, lumière, vidéo et événementiel", explique-t-il.
Premier changement de taille, le nom Chanteloup disparaît et devient "La Tanière des Leûps" en référence au loup qui est le symbole de Stembert. A l'agenda de cette année, plusieurs activités de l'ancienne équipe ont été conservées comme les apéros du dimanche, l'expositionn des Artistes Stembertois, la chasse aux oeufs, la kermesse et sa fête de la bière, l'exposition Hobbies et Collections ou encore la Crèche de Noël et le festival des bières spéciales de Noël fin d'année. A cela, il faut ajouter de nouveaux rebndez-vous comme une babby bourse le dimanche 12 mars ou un Nouvel an en famille le 31 décembre. (M.Y.)