Qui ne se souvient pas de cette finale de basket des play-offs entre SFX-St Michel et Pepinster qui, après quelques minutes de match, a dû être délocalisé à Andrimont à cause d’un sol glissant? C’était il y a quatre ans et rien n’a changé. Les responsables du BC Verviers-Saint-Michel étaient donc à la recherche d’un nouvel espace de jeu.
Alors, quand les basketteurs ensivalois, hébergés à la Bulle de Gérarchamps depuis les inondations, regagnent le Hall Moray et que Synergys, en charge de la gestion des infrastructures sportives communales, reçoit le devis du coût de la construction d’un nouvel hall sportif, les planètes s’alignent et les calculs sont vite faits. Le projet du nouveau hall sportif des Couvalles rue de Limbourg est revu à la baisse et, dès septembre prochain, le BC Verviers prend ses quartiers dans la Bulle de Gérarchamps, au prix d’une cure de jouvence financée par la Ville et le club de basket.
Voilà une solution qui permet aux autorités communales de libérer quelque peu la pression qu’excerce sur elle le CRAC, Centre régional d’aide aux communes, et au BC Verviers de disposer d’une infrastructure à la mesure de ses ambitions, retrouver la TM2 et poser sa candidature pour l’organisation de coupes. Et en octobre prochain, à l’inauguration de cette nouvelle implantation, un derby opposera le BC à Pepinster. Comme un nouveau départ !
B. Lousberg