Le bâtiment de l’administration communale de Pepinster, rue Neuve, avait été dévasté par les inondations. Il va être démoli. Restait à trouver un lieu pour accueillir les services communaux. Une solution vient d’être trouvée. La commune rachète la section Piqueray de l’Athénée pour y implanter son administration communale. Mais le projet va bien au-delà... Les détails de cette reconversion.
La section Piqueray de l’Athénée Verdi de Pepinster n’accueille plus aucun élève. Et elle ne devrait jamais plus en accueillir. Suite aux inondations, ils ont été transférés définitivement dans d’autres implantations. Ce bâtiment gigantesque est donc vide. Mais plus pour longtemps. La commune de Pepinster va installer son administration communale dans ce lieu stratégique, à l’entrée la ville. Les besoins étaient urgents. L’administration pepine ayant été dévastée elle aussi par les eaux.
Le bâtiment est immense. Les opportunités nombreuses. La cinquantaine d’employés des services communaux et du CPAS devraient occuper le deuxième étage.
"Le rez-de-chaussée sera dédié aux commerces. Je crois que ce sera vraiment l’occasion d’avoir une belle place, le parking et des commerces de proximité, explique Philippe Godin, bourgmestre de Pepinster. Et le premier étage, peut-être, mais rien n’est arrêté, la police... Il y a en tout cas une réflexion à avoir sur l’aménagement du premier parce que ce sera l’occasion de repenser notre administration et de recentraliser toute une série de services ici".
L’administration communale pourrait déjà intégrer ses nouveaux bureaux dans le courant de l’hiver. Tout dépendra du retour du gaz. Pour le moment, les logements du centre de Pepinster ne sont pas encore réalimentés.
(Aurélie Michel)