Un nouvel outil de communication pour la zone de Police Vesdre. Elle vient de se doter d'une page facebook appelée tout simplement "Zone de Police Vesdre". Avec la création de cette page, la zone veut renvoyer une image plus dynamique, plus jeune mais aussi plus accessible. Les utilisateurs pourront ainsi accéder à différents contenus relatifs à la sécurité routière, à la prévention ou encore au cambriolage...Il sera également possible de commenter ou prévenir la police au moyen de la messagerie instantanée. Pas question toutefois ici d’activer une intervention ou de déposer plainte. Cette initiative vient s'ajouter au projet de modernisation du site internet et de la création d'un futur compte twitter.
Ce n'est pas un secret, avec ses 6,2 millions de membres en Belgique, facebook est LE réseau social le plus populaire. Devenu un outil de communication incontournable, la Zone de Police Vesdre entre dans le mouvement en créant sa propre page facebook appelée “Zone de Police Vesdre“.
“Nous voulons être plus proche des citoyens, plus accessible et plus dynamique“, explique Sarah Bauval, chargée de communication de la Zone de Police Vesdre. “Nous pensons que facebook est un bon moyen pour y arriver. Il suffit de voir le succès de la page de la zone de Police de Herve“.
Les utilisateurs pourront ainsi accéder à différents contenus relatifs à la sécurité routière, à la prévention, au cambriolage... Ils pourront également envoyer des messages privés entre 9h et 17h, commenter et aimer les publications. “Evidemment, nous supprimerons tous les commentaires inappropriés ou offensants,“ souligne Sarah Bauval. Cependant, il faut préciser que la page ne permettra pas d'activer une intervention ou de déposer une plainte. Les citoyens devront toujours se rendre dans leur maison de police entre 9h et 12h ou à l'hôtel de police en dehors de ces heures d'ouverture.
Sur la même lancée, le site internet, créé en 2007, devrait bénéficier d'une modernisation.“La page facebook ne remplacera pas notre site internet. Même si certaines informations apparaitront aussi sur la page, les deux outils auront chacun une fonction différente. Nous voulons jouer sur la complémentarité.“
Une autre nouveauté, des QR codes, l'un pour la page facebook et l'autre pour le site, seront visibles sur tous les véhicules de la zone de police. La police de l'arrondissement de Verviers entre donc elle aussi dans l'ère de la connectivité.
(E.P.)