La Winter Terrasse, l'endroit branché de fin d'année à Verviers

|

Le principe est finalement tout simple : un chapiteau bien aménagé et donc chaleureux avec une déco esprit fête de fin d’année et un bar. La Winter Terrasse, c’est ça. Les fêtes de fin d’année qui approchent sont souvent synonymes d’afterworks. La Winter Terrasse s’est inspiré de ce concept cool et dans l’air du temps. "C’est en même temps un afterwork et un apéro de Noël. C’est cette ambiance unique que nous avons voulu créer à Verviers ! On pourrait trouver ça à Bruxelles, Anvers ou Gand. Et nous, c’est ici qu’on a vouliu le faire de façon originale et qui n’est pas en concurrence avec des marchés de Noël ou autres. C’est chic, c’est classe et on peut venir boire un verre entre amis", explique Benoît Aldenhoff, organisateur.

L’Hôtel Verviers partenaire

Cette troisième édition de la Winter Terrasse s’inscrit dans la lignée des deux précédentes. Mais en mieux puisque l’espace a été revu et agrandi de manière à pouvoir accueillir entre 500 et 600 personnes chaque soir, du jeudi au samedi durant 11 semaines cette année ! Mais qui peut être invité ? "Tous les Verviétois et tous ceux qui veulent venir boire un verre entre 18 heures et minuit. Et pour ceux qui le veulent, ils peuvent prolonger à l’Hôtel Verviers. Tout le monde est le bienvenue et surtout les sociétés qui veulent venir avec leur personnel. Ils peuvent réserver un espace, venir manger à l’hôtel et ensuite prendre un verre ici", raconte Michel Ducachet, organisateur.

Si cet endroit chic et branché a été installé sur le parking de l’Hôtel Verviers, ce n’est pas par hasard. L’établissement est partenaire de l’opération et les clients visiblement apprécient l’idée. "On essaye d’organiser cela en bonne famille. Oui, les premières personnes dérangées sont les clients de l’hôtel. Donc, l’exigence, c’est qu’à minuit pile, on arrête la musique pour limiter les nuisances sonores. Les clients de l’hôtel qui arrivent de plus loin peuvent venir s’amuser. On peut boire un verre, il y a de l’animation. C’est positif pour tout le monde", se réjouit Marco Wohrmann, General Manager Hôtel Verviers.

Ouverture spéciale pour les handicapés le 18 janvier !

Vrai concept ou phénomène de mode, la Winter Terrasse sur un nouveau type de rendez-vous d’après journée… Nouveauté cette année, une ouverture spéciale pour les personnes présentant un handicap mental le 18 janvier ! "Ce sera le même concept que le jeudi soir mais accessible aux personnes handicapées mentales. Et tout sera gratuit pour elles", raconte Benoît Aldenhoff.

D’après les organisateurs de la Winter Terrasse, leur pop-up bar est unique en Wallonie… Les verviétois ont jusqu’au 26 janvier pour en profiter. A voir le succès de la première hier soir, le concept déjà été adopté… (Manu Yvens)

 

 

Recommandations

Image
Rodt: « mush for fun » ou quand les chiens de traineaux font le spectacle

Rodt: « mush for fun » ou quand les chiens de traineaux font le spectacle

Image
Rôles et carnaval font bon ménage à Jalhay!

Rôles et carnaval font bon ménage à Jalhay!

Image
Suspension du prononcé pour une tentative de meurtre sur son compagnon

Suspension du prononcé pour une tentative de meurtre sur son compagnon

Image
La grève au TEC Liège-Verviers se poursuit !

La grève au TEC Liège-Verviers se poursuit !

Image

La situation infirmière toujours plus critique.

Image
Malmedy : il rêvait de devenir agriculteur, aujourd'hui il est à bout

Malmedy : il rêvait de devenir agriculteur, aujourd'hui il est à bout

Image

Ce père de 7 enfants risquait 5 ans de prison pour le viol d’une enfant de 13 ans : il écope de 40 mois avec sursis

Image

Une chandeleur gourmande à l'école Sainte-Marie à Heusy

Image

Les voisins veillent dans le quartier des Boulevards, à Verviers

Image

Des dealers qui ne se considèrent pas comme des dealers

Image

Grand déménagement pour l’ASBL Entraide les Galapias

Image

Vincent Van der Weide : " Dans nos bus, on travaille la peur au ventre "

Image

150 kms à travers les Fagnes en voitures décapotables d'avant 1931 !

Image

La passerelle "Fil de fer" enfin sécurisée entre Verviers et Dison

Image

Des agriculteurs de trois pays manifestent à Steinebrück