Tenir une séance du conseil communal en période de vacances est toujours hasardeux. Avec des conseillers en vacances, il arrive souvent que le quorum ne soit pas atteint ! A Baelen, la majorité des membres n’ayant pas été présente à une deuxième séance le 12 juillet dernier, une troisième et dernière convocation avait été envoyée aux élus hier soir. Cette fois, il ne manquait que trois conseillers. La séance a pu se dérouler sans problème et elle était de première importance puisqu’il fallait désigner, à huis clos, la nouvelle directrice de l’école de Baelen qui prendra officiellement ses fonctions le 1er septembre prochain.
Espace des Rencontres plébiscité
Quelques minutes plus tôt, en séance publique cette fois, le conseil a approuvé le choix des citoyens de donner le nom « Espace Rencontres » à la nouvelle place aménagée au cœur du village. « Quatre propositions de dénomination avaient été proposées à la population lors de l’inauguration le mois dernier. Celle d’Espace des Rencontres » a donc été retenue et préférée à « Espace Bailus », « Place à Tous » ou « Place des Deux Erables », explique avec enthousiasme le Bourgmestre Maurice Fyon (ACBM). Le nouveau nom de la Place va être envoyé à présent à la Commission royale de Toponymie et de Dialectologie.
Au niveau des aménagements proprement dit, il ne reste plus qu’une dernière couche de tarmac à poser. Cette opération, qui devrait être effectuée après les congés du bâtiment, ne prendra qu’une journée de travail. (MY)