Une boulette de papier qui prend vie, c’est le numéro du magicien Laurent Piron. Un numéro qu’il a décidé de présenter au championnat du monde de magie. Il n’est pas revenu les mains vides. Avec son numéro Paper Ball, il remporte le titre de champion du monde.
Il est peut-être seul sur scène, mais en réalité, il y a toute une équipe dans l’ombre. Paper Ball est le fruit de cette collaboration. Déjà primé champion d’Europe, ils savaient que l’originalité de leur numéro pouvait les propulser encore plus haut. Ce numéro, ce n’est pas seulement un magicien qui présente des tours, c’est une magie théâtralisée, une magie nouvelle où le magicien endosse également le rôle d’un acteur et raconte une histoire.
"On savait bien qu’on avait un numéro qui avait des chances d’être primé, mais on n’aurait pas pu imaginer recevoir le premier prix en magie générale et en plus de ça, le grand prix toutes catégories confondues pour la scène. C’est la plus grande distinction pour un magicien", raconte Laurent Piron, le magicien.
De retour en Belgique, l’heure est à la fête. Membre de la compagnie Alogique et amis se sont réunis autour d’un verre pour célébrer ce titre de champion de monde de Magie.
Ameline Renier