Pour la saison 2018, le Malmédien Julien Lieber poursuivra son ascension mais en MX1 cette fois. Julien qui a atteint la limite d’âge attendait de trouver un team pour espérer rouler dans la cour des grands dès l’année prochaine. C’est aujourd’hui officiel, il rejoindra un autre belge, Clément Dessalle, au sein de l’équipe Monster Energy Kawasaki Racing Team dès la prochaine saison.
Après un superbe week-end au MXGP de Lommel où Julien Lieber signe une très belle troisième place au général, le voilà maintenant certain de poursuivre le championnat du monde auprès des plus grands pilotes. Son début de saison tonitruant auprès de son team privé et familiale et après une grosse blessure à la hanche lui aura donc ouvert des portes !
C’est également durant ce grand-prix de Lommel que Julien Lieber a pu confirmer sa participation au sein de l’équipe belge lors du MX des Nations auprès de Clément Desalle et Jeremy Van Horebeek en octobre prochain en Angleterre. C’est d’ailleurs juste après cela qu’il commencera à travailler avec sa nouvelle équipe.