Une trentaine d’élèves venant d’une école secondaire de Thuin ont été victimes d’une intoxication alimenatire alors qu’ils séjournaient à l’Auberge de jeunsess de Malmedy. Si la situation a été gérée, les causes de cet incident n’était pas connue. Cependant, ce vendredi de nouveaux éléments ont été dévoilés.
La SWDE a communiqué ceci :
Suite à l’intoxication alimentaire qui a provoqué la nuit dernière l’hospitalisation de 10 élèves en séjour à l’auberge de jeunesse de Bevercé, des analyses sont en cours pour identifier les causes de l’incident. Dans l’hypothèse où l’eau courante pourrait être incriminée, la SWDE a effectué une série de prélèvements sur cette zone de distribution. Sans attendre les résultats d’analyse, en application du principe de précaution, elle déclare momentanément l’eau non conforme dans le quartier.
Un délai de 24 heures est nécessaire pour obtenir les premiers résultats des analyses en laboratoire effectués sur des échantillons prélevés. Dans l’intervalle, la SWDE préfère déclarer momentanément l’eau non conforme dans le quartier où se trouve l’auberge de jeunesse de Bevercé à Malmedy.
En pratique :
Pour tout usage alimentaire, l’eau doit être bouillie au préalable durant 5 minutes minimum.
Les usages non-alimentaires de l’eau ne posent pas de problèmes.
Des bouteilles d’eau seront mises à la disposition des habitants du quartier en début de soirée à l’adresse suivante : 36 route d’Eupen, 4960 Malmedy (il est prévu 2 pacs de 6 bouteilles par ménage)
- Route d’Eupen
- Ron Bois
- Route de la Ferme Libert
- Route de la Vallée
- Bouhon Corti
- Rue des Prêles
- Chemin du Croupet
- La petite Suisse
- Chemin de l’Ermitage
- Chemin des Sotês