On connaissait déjà les distributeurs de pains, de pizzas, des plats préparés, voici à présent le distributeur de bouteilles de vin! Idéal pour les apéros improvisés ou les cadeaux de dernière minute. Une première machine a été installée à Welkenraedt il y a peu.
Avec ce distributeur, vous pouvez acheter une bouteille de bon vin, n’importe quand, 7 jours sur 7 et 24h sur 24.
Cette machine, c’est une première en Province de Liège. Une initiative que l’on doit à deux jeunes cavistes de Welkenraedt. « On a voulu tenter! Nous n’avions encore jamais vu ce type de distributeur ailleurs. », explique Alexandre Moonen, caviste et initiateur du projet. « Si cela rencontre un succès, tant mieux pour nous. Et dans ce cas, pourquoi pas installer d’autres distributeurs de bouteilles de vin ailleurs en région verviétoise. Pour l’instant, les gens sont plutôt enthousiastes ».
18+
Précision importante, n’importe qui ne peut pas commander une bouteille de vin. Le distributeur ne fonctionne qu’après avoir présenté une carte d’identité certifiant que vous avez plus de 18 ans. « C’est la première étape. Il faut introduire la carte d’identité et la laisser pendant toute la durée de l’opération. Ensuite, il faut sélectionner le vin qu’on souhaite. Une fois la sélection faite, il faut payer avec une carte bancaire et récupérer la ou les bouteilles », précise Alexandre Moonen.
Variété de vins
Quant au panel proposé, il se veut varié. Connaisseurs ou simplement amateurs, tout le monde y trouvera son bonheur. « Il y a un peu plus de 40 bouteilles dans le distributeur. Nous avons sélectionné toute une série de produits, dans une gamme de prix attractifs. Nous avons des vins de différentes régions, du blanc, du rouge, du rosé et des bulles. »
L’idée est de renouveler la cartes des vins. Des vins que vous ne trouverez dans aucun restaurants de la région. (M.L.)