Les deux régies que compte que la ville de Verviers disposent chacune d'un restaurant social. Celui de Mangombroux - Abattoir a vu le sien entièrement rénové. Il a été inauguré cet après-midi en présence des habitants du quartier qui trouvent là un nouveau lieu d'accueil. L'Epic, c'est le nom de ce resto pas comme les autres, est situé rue Courte du Pont. Il ouvre ses portes trois jours par semaine et accueille en moyenne une quinzaine de personnes. Avec ce rafraîchissement, ses responsables espèrent que les 30 places assises seront désormais occupées.
« Nous avons inauguré le restaurant dans la foulée de l’ouverture de la régie de quartier il y a une dizaine d’années, explique Stéphanie Defawe, responsable de la formation en bâtiment de la régie. Avec nos prix ultra démocratiques (4 euros pour une formule entrée, plat, dessert), nous voulons être un lieu de rencontres pour les habitants du quartier mais pas uniquement. Nous sommes ouverts à tout qui veut venir nous voir et partager un moment de convivialité ». L’inauguration de cet après-midi était complétée par une exposition des œuvres de l’artiste Camille Kairis. Dans le bâtiment qui abrite le restaurant social, on retrouve aussi en effet l’atelier de peinture de la peintre verviétoise.
Parmi les projets que compte mener la régie de quartier, il y a aussi l’organisation d’un festival Conso/Mango à la mi-mai 2017. Il aura pour thème la consommation responsable et s’inscrira dans le cadre de la Quinzaine de la Citoyenneté à la plaine Bauwens. Entre autres activités, il y a aura une brocante, un vide-dressing, un village responsable et des concerts d’artistes verviétois.