Une vaste opération de police s’est déroulée ce matin sur les hauteurs de Trois-Ponts. Un gros déploiement de policiers pour tenter de retrouver des voleurs qui tentaient de vider littéralement une maison inoccupée à Haute-Bodeux.
"La première alerte a été lancée précisément à 5h08 du matin, une équipe s’est alors rendue sur les lieux et est tombée nez-à-nez avec les voleurs qui se sont introduits dans cette habitation relativement isolée en fracturant une porte", détaille l’inspecteur principal Jean-François Nicolet, de la zone de police Stavelot-Malmedy. Il y avait 3 voleurs, les bras chargés de leur butin, et peut-être aussi un guêtteur. L’équipe de policiers a rapidement fait appel aux renforts, alors que les malfrats prenaient la poudre d’escampette, laissant sur place les objets qu’ils comptaient emporter.
"Nous avons pu bénéficier rapidement de l’hélicoptère de la police fédérale pour mener les recherches et d’un maître-chien pour relever les pistes". Sur le coup de 9h30 trois individus suspects ont été repérés par un riverain près d’un ruisseau entre Fosse et Lierneux. "Nous avons alors établi un périmètre, notamment avec des renforts de la zone de police Famenne-Ardenne qui a dépéché 4 équipes, et toujours l’hélicoptère de la police fédérale", poursuit l’inspecteur principal.
Mais les policiers ont dû se rendre à l’évidence, les voleurs étaient passés entretemps entre les mailles du filet. Leur véhicule utilisé pour cette tentative de vol a été retrouvé à proximité de la maison, il avait été volé peu de temps auparavant. D’après nos informations, les suspects ne viendraient pas de la région, et devraient malgré tout être rapidement interpellés. (O.T.)