C’est sous les feux des projecteurs que monte sur scène un nouveau groupe politique à Pepinster, ImpactS. Dans ses rangs, des citoyens lambda mais aussi des mandataires politiques comme la présidente de la Régie Communale Autonome Dominique Monville et membres du Groupe Pepin dans la majorité actuelle au pouvoir.
En déménageant de Olne vers Soiron, Dorian Kempeneers, n’a pas caché vouloir s’impliquer dans sa nouvelle commune. L’ancien échevin Ecolo olnois et actuel conseiller de l’action sociale à Pepinster précise les lignes directrices de ce nouveau groupe politique: participation citoyenne, enjeux écologiques et faisabilité budgétaire.
Tout reste à construire avec celles et ceux qui rejoindront cette quinzaine de citoyens et de mandataires politiques mais ImpactS, avec un S majuscule à la mesure de ses ambitions, ne vise rien de moins que le maiorat.
A Pepinster, la campagne électorale bat déjà son plein mais le rideau ne tombera qu’à l’issue du scrutin du dimanche 13 octobre prochain.
B. Lousberg