C’est un vol étonnant qui s’était produit la nuit du 23 au 24 mars 2017. En effet, lorsque les ouvriers d’une firme spécialisée dans la location des chapiteaux se sont présentés à Dison pour démonter deux chapiteaux loués pour une soi-disant fête, ceux-ci avaient tout bonnement disparu. Préjudice pour la société : entre 15.000 et 20.000 euros !
La police cependant devait vite mettre la main sur la matériel volé, puisqu’une semaine plus tard, il était retrouvé dans un hangar de la région malmédienne. L’enquête remontait jusqu’au commanditaire du vol, Christopher, 28 ans, de Verviers, qui n’était autre que le locataire des chapiteaux ! Ce dernier avait expliqué qu’il comptait les revendre à une autre société de location de chapiteaux.
Christopher a comparu devant le tribunal correctionnel de Verviers, où le ministère public avait requis 15 mois de prison ferme, tenant compte du fait qu’il était en récidive légale pour avoir été condamné à 5 ans de pirson en 2009. Pour deux faits crapuleux : l’agression d’un homme chez lui pour lui voler 4.000 euros sous la menace de le voler, et le braquage du restaurant La Bergerie où les clients avaient été délestés de leurs bijoux et argent sous la meance d’une arme, un coup de feu étant même tiré… par Christopher.
La défense a cependant pu obtenir pour lui une peine de 250 heures de travail, ou 15 mois de prison en cas d’inexécution de celle-ci. (L.B.)