L’Enseignement secondaire de Herve évolue encore. Depuis le déménagement, il y a 14 ans du Collège vers la rue de Charneux, tous les cours d’éducation physique se déroulaient dans des infrastructures louées à la ville de Herve. Mais aujourd’hui, c’est presque de l’histoire ancienne puisque le Collège Royal Marie-Thérese inaugurera ce soir sa toute nouvelle infrastructure sportive.
650m² dédiés au sport
Plus de 600 m² avec une salle spécifique pour les sports dits de sol seront désormais à disposition des professeurs pour les cours d’éducation physique.
Ce bâtiment, en totale harmonie avec l’école existante depuis 14 ans, a également été pensé pour permettre une mobilité douce. Ainsi les élèves, comme les enseignants, pourront se rendre à la salle via le RAVeL situé juste derrière le bâtiment.
La Ville pourrait aussi profiter du bâtiment
Des discussions sont en cours pour permettre à la Ville de profiter de cette nouvelle infrastructure après avoir longuement aidé l’école dans la location de salles diverses.
Le pouvoir organisateur aura consenti un prêt de 2.179.292 euros via le fonds des bâtiments scolaires pour réaliser cette nouvelle infrastructure sportive. (M.B.)