Mardi soir, dans les anciens locaux du collège Marie-Thérèse, 3 citoyens ont été désignés citoyens d’honneur à Herve. Olivier Pairoux, Martin Charlier et Rachel Viellevoye sont des défenseurs assidus de l’image de la commune. Les 3 lauréats ont tous été votés à l’unanimité lors du dernier conseil communal.
Olivier Pairoux
Le 27 octobre dernier, Olivier Pairoux sort son premier long métrage et pas des moindres : « SpaceBoy ». Il a été primé dans une vingtaine de festivals à travers le monde et reçoit notamment le prix du « Meilleur film européen pour enfants » en Allemagne.
Martin Charlier
Connu aussi sous le nom de Kiki L’innocent, Martin Charlier est un Hervien pur souche ! Chroniqueur, humoriste et comédien, il est aussi à l’initiative du Caval’rire, le festival du rire de Herve.
Rachel Viellevoye
Batticienne depuis toujours, Rachel Viellevoye s’est investie pendant 48 ans au sein du conseil communal de la ville de Herve. En 2018, elle décide de fermer ce chapitre mais elle reste active dans la vie communale. Son engagement politique devait être souligné.