Elles commencent tout juste à se montrer. Le rose vif se fait doucement remarquer. Les framboises sont arrivées en retard cette année. Elles attendaient le soleil pour se faire belles sans en perdre leur bon goût. " Cette année la météo n’a pas été au beau fixe. Il gelait encore au mois de mai donc ce n’était pas possible pour les plants de donner du fruit. Mais aujourd’hui la saison est lancée et elles sont bien sucrées", explique Rémi Hogge de La Framboisière de Rosmel.
Le succès est au rendez-vous
La saison est donc décalée pour cette année et les clients, impatients de retrouver leur fruit préféré. Un vrai succès. " Pour moi, une framboise doit être sucrée avec un petit goût acidulé. Pour moi, c’est ça la bonne framboise. C’est le fruit que j’aime et que les gens aiment ici car ils reviennent toujours plus nombreux", explique le fondateur de la Framboisière aux 4500 plants.
Dans les prochaines semaines ce sera autour d’un autre fruit star de l’été d’enfin d’être dévoré, la cerise. Mais elle aussi se fait attendre encore un peu. (M.B)