Vegas, Choco, Fluffly et Libéria ont pris possession de l’arrière du Domaine des Hautes-Fagne. Ces quatre petits Alpagas y vivent depuis quelques semaines. Ils sont sous la surveillance de Robert qui s’en occupe plusieurs heures par jours. En effet, le Domaine a décidé de proposer à ses visiteurs des activités pour se reconnecter à la nature.
" Pour nous c’était important de pouvoir intégrer un parc animalier au sein même de notre entreprise. On propose différentes activités comme la balade au coeur des Fagnes, le pique-nique dans il faut beau et aussi la zoothérapie qui va apaiser l’être humain avec les animaux", explique Pauline Petta, propriétaire du Domaine des Hautes-Fagnes.
En ce qui concerne la zoothérapie, le Domaine travaille avec plusieurs zoothérapeutes. Les visiteurs sont mis en contacts avec l’un d’eux et établissent ensemble les besoins spécifiques de ce rendez-vous. Du côté des balades, les visiteurs ne partent jamais seuls. Ils sont toujours accompagnés de Robert, le spécialiste, qui leur fera découvrir une partie de Hautes-Fagnes et surtout, les aspects cachés de ces grosses boules de poils. "Si vous êtes nerveux, il va le ressentir et le sera aussi. SI vous êtes calme, il sera calme. Il faut vraiment le rapprocher de son corps pour prendre contact avec lui. Ils n’aiment pas trop qu’on leur touche la tête mais au niveau du coup et de la colonne vertébrale il n’y a aucun souci. C’est comme un gros nounours".
Les rencontres avec les Alpagas sont destinées aussi bien aux plus petits qu’aux plus grands. Précisons toutefois qu’il n’est pas nécéssaire de fréquenter le Domaine pour y participer. Et qu’il faudra parfois s’armer de patience pour réussir à faire avancer Vegas, Choco, Fluffly et Liberia.