Grève générale du 10 mars : fortes perturbations dans les transports publics!
Une grève nationale des services publics est prévue ce vendredi 10 mars. Conséquence, de fortes perturbations sont à craindre, notamment au niveau des transports publics.
En ce qui concerne les bus, le TEC annonce qu’ « en raison de la grève nationale menée par les organisations syndicales ce vendredi 10 mars, des perturbations sont à craindre sur le réseau de la Direction du TEC Liège-Verviers. Nous vous conseillons vivement une alternative au bus pour vous déplacer. Les informations sur les parcours supprimés seront mises à jour dès le matin du 10 mars. Nos ESPACES TEC seront tous fermés (Robermont, Rocourt, Saint-Lambert, Guillemins, Jemeppe, Verviers et Eupen). Les Self ainsi que l’EShop restent à disposition pour tout achat de tickets de transport. L’Infotec (04 361 94 44) sera également indisponible durant la journée ».
Pour connaître le détail des lignes concernées, cliquez ici.
N’hésitez pas à vous rendre sur le site du TEC pur avoir les infos en temps réel.
Sur le rail, la situation sera également compliquée. En raison d’une grève, un service alternatif est d’application du jeudi 9 mars, dès 22h, au vendredi 10 mars inclus. Ce service alternatif est établi sur base du personnel disponible. En fonction de cela, les perturbations peuvent être plus importantes dans une province que dans une autre.
Celui-ci prévoit la circulation d’environ un train sur trois :
● Un train IC sur deux circule (Plus d’infos)
● Un train S et L sur trois circule
● La plupart des trains P (trains circulant en heures de pointe le matin et le soir) ne circulent pas
● Peu de trains circulent dans les provinces de Namur, de Luxembourg, dans une partie du Brabant wallon (la gare d’Ottignies, entre autres, n’est pas desservie) et entre Liège et Huy.
N’hésitez pas à vous rendre sur le site de la SNCB pur avoir les infos en temps réel.