Grand Prix F1: ambiance festive et internationale au camping

|

La Formule 1 s’installe sur le circuit de Spa-Francorchamps ce week-end. Aujourd’hui, place aux essais et aux qualifications. Malgré la météo, les fans sont nombreux dans les campings cette année.

Alors que les derniers campeurs arrivent du côté de la chicane des Combes, certains qui sont déjà installés viennent tout juste de se réveiller. "Nous sommes arrivés hier vers midi. On a eu de la chance parce que la pluie s’est arrêtée et on a pu installer nos tentes. On a juste acheté cette tonnelle et nous avons changé les tentes de position comme ça nous avons endroit au sec pour faire le petit déjeuner," explique le campeur.

Si la soirée a été plus calme pour ces Anglais, d’autres sont dans une ambiance beaucoup plus festive comme ces Allemands déjà bien éméchés dès le matin. "Ça ne s’est pas arrêté la nuit, nous sommes toujours en train de faire la fête. Il n’est pas encore si tard, il n’est que 9h. La F1 est au calendrier pour encore un an, donc on va profiter de chaque seconde de Spa ce weekend," raconte le campeur allemand.

Et cela donne parfois des interviews assez cocasses. Jusqu’à conseiller ce pneu "ultrasfort" pour Max Verstappen. "Ça glisse bien, peut-être qu’il pourra drifter avec. Vu qu’il est tellement tout seul à l’avant de la course, alors peut-être que ça lui donnera plus de plaisir de pouvoir glisser. Peut-être qu’il aura envie d’avoir ces pneus," fait savoir sur le ton de la rigolade un autre campeur venu d’Allemagne.

Et puis il y a ceux qui voient les choses en grand, en très grand même. On savait que les Néerlandais étaient forts en la matière, mais ils sont sans aucun doute les rois du camping. Cuisine, un camion et un bus complètement aménagés, ou encore cette remorque frigo. Le tout au couleur de double champion du monde néerlandais. "La plupart de ces personnes viennent depuis 25 ans. Mais pas avec les bus, c’était avec des petites tentes au début. Et puis c’est devenu chaque année plus grand," fait remarquer l’habitué néerlandais.

Sans pour autant oublier le côté festif avec un bar aménagé, parquet au sol et DJ. D’ailleurs ces fans de Verstappen attendent ce soir 200 supporters pour faire la fête jusqu’à 02h00 du matin. "Ce soir, quand le DJ va commencer à jouer, il y aura des fans d’Hamilton, de Russell, et de partout et ils peuvent venir boire ici des bières," continue le fan venu des Pays-Bas.

Le camping des Combes c’est aussi des habitués qui habitant dans la région. Depuis 25 ans, ces germanophones de La Calamine viennent s’installer pour le Grand Prix. Malgré la pluie, l’ambiance risque d’être très chaude durant tout le week-end pour les quelques milliers de campeurs présents sur le site. (Thomas Michiels)

Recommandations

Image
Rodt: « mush for fun » ou quand les chiens de traineaux font le spectacle

Rodt: « mush for fun » ou quand les chiens de traineaux font le spectacle

Image
Rôles et carnaval font bon ménage à Jalhay!

Rôles et carnaval font bon ménage à Jalhay!

Image
Suspension du prononcé pour une tentative de meurtre sur son compagnon

Suspension du prononcé pour une tentative de meurtre sur son compagnon

Image
La grève au TEC Liège-Verviers se poursuit !

La grève au TEC Liège-Verviers se poursuit !

Image

La situation infirmière toujours plus critique.

Image
Malmedy : il rêvait de devenir agriculteur, aujourd'hui il est à bout

Malmedy : il rêvait de devenir agriculteur, aujourd'hui il est à bout

Image

Ce père de 7 enfants risquait 5 ans de prison pour le viol d’une enfant de 13 ans : il écope de 40 mois avec sursis

Image

Une chandeleur gourmande à l'école Sainte-Marie à Heusy

Image

Les voisins veillent dans le quartier des Boulevards, à Verviers

Image

Des dealers qui ne se considèrent pas comme des dealers

Image

Grand déménagement pour l’ASBL Entraide les Galapias

Image

Vincent Van der Weide : " Dans nos bus, on travaille la peur au ventre "

Image

150 kms à travers les Fagnes en voitures décapotables d'avant 1931 !

Image

La passerelle "Fil de fer" enfin sécurisée entre Verviers et Dison

Image

Des agriculteurs de trois pays manifestent à Steinebrück